C’est parce qu’il entend que l’enfant s’approprie la langue, en interaction avec son entourage, dans le désir et le plaisir de communiquer.
Il écoute, reproduit, écoute à nouveau et modifie sa production en fonction du modèle. Ainsi, il apprend petit à petit à parler.
Au fur et à mesure qu’il grandit, sa fonction auditive s’affine et se construit.
Après avoir été un sens de l’alerte au monde extérieur, elle lui sert :
C’est pour toutes ces raisons que les élèves de la classe de Mme Brigitte ont construit des maracas avec Melle Margaux.
Et c'est avec fierté, qu'ils ont utilisé leurs instruments de musique et découvert le rythme.
Vive la musique.
Le 11 novembre 1918, l'armistice était signée dans un wagon arrêté en forêt de Compiègne. Un traité qui mettait fin à un conflit qui a fait 18 millions de morts en 4 ans. Les commémorations de la fin de la Première guerre mondiale se déroulent un peu partout dans le royaume. Le roi Philippe s'est rendu à la Colonne du Congrés, devant le monument du Soldat inconnu.
Nous, nous nous sommes rendus aux monuments d'Ath où nous avons déposé des gerbes de fleurs. Nous avons ainsi rendu hommage aux soldats et aux civils qui ont perdu la vie durant la guerre 1914-1918 pour que règne la paix sur notre royaume.
Merci aux élèves volontaires qui ont participé à cet évènement.
Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger de l’enfant, l’éducation physique et sportive lui permet de développer le sens de l’effort et de la persévérance.
Elle permet aux élèves d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les autres.
Elle constitue un contexte favorable pour l’éducation à la responsabilité et à l’autonomie en permettant aux élèves de mettre en actes des valeurs morales et sociales fondamentales comme le respect des règles collectives ou le respect de soi-même et d’autrui.
Les activités physiques et sportives sont aussi des temps d’activités propices pour apprendre à mieux connaître son corps. L'éducation physique et sportive contribue ainsi à l’éducation à la santé et à la sécurité, en permettant à l’élève d’apprendre à gérer sa prise de risque et à apprécier les conséquences de ses choix, en agissant dans des environnements variés.